Entreprise

Pourquoi est-il important d’avoir de beaux locaux pour vos employés ?

Avatar
Rédigé par Immobillet

Avoir de beaux locaux est une chose importante pour motiver le salarié. En effet, seriez-vous à l’aise de travailler dans un espace dégradé et avec une mauvaise ambiance de travail ? La réponse est non. Un environnement de travail agréable et sain participe grandement au bien-être de vos employés et leur permet d’être plus performants au quotidien. Comme ils vont y passer le plus clair de leur temps, autant que ce soit confortable et attractif !

De beaux locaux passent par un poste de travail plaisant

S’il y a quelque chose qui est évident, c’est que plus l’entreprise mise sur de beaux locaux, plus les employés auront plaisir à travailler et à être plus productifs. Pour ce faire, vous devez bien penser à l’agencement de chaque poste de travail. Pourquoi ? Pour permettre à vos collaborateurs et vos salariés de travailler dans un cadre de travail propice à leur épanouissement personnel.

Comment faire ? En misant sur un chauffage en hiver et la climatisation en été, en engageant un personnel de ménage pour garder de beaux locaux propres, en achetant des sièges de bureau ergonomiques et en plaçant des rangements adéquats. Pour savoir si vos salariés sont heureux dans leur environnement de travail, vous pouvez bien entendu les sonder. Vous saurez ainsi que rajouter. Dans tous les cas, la communication est de mise.

La mise en place d’espaces de détentes

Par beaux locaux, on sous-entend aussi la mise en place d’espaces de détente pour favoriser le bien-être des salariés. En effet, beaucoup d’employés passent le plus clair de leur temps devant leur ordinateur. Afin de leur permettre de déstresser, mettez à leur disposition une cuisine ou une salle de pause. Cela leur permettra de se retrouver dans un lieu neutre où ils pourront se relaxer. Si vous en avez le budget, vous pouvez ajouter une machine à café, des tables et des canapés, un distributeur de friandises ou encore un micro-ondes.

Avoir de beaux locaux, c’est aussi mettre à la disposition de ses salariés des installations pour leur divertissement comme une salle de jeu comprenant plusieurs jeux tels qu’un babyfoot par exemple. Profiter de moments de coupure permet d’être plus productif par la suite ! Généralement, quand le travail est trop stressant, mettre en place des locaux agréables, avec des lieux de détente et de repos, est un investissement très rentable. Leur permettre de faire la sieste ne doit pas vous effrayer en tant que gérant. Des études montrent en effet que des cabines de siestes et des fauteuils de relaxation feront sentir à vos employés qu’ils sont importants !

Les meilleurs conseils pour mettre en place de beaux locaux

  • Concevez des espaces différents :

En tant qu’entreprise, vous vous devez d’aménager des locaux confortables et agréables certes, mais qui correspondent à votre activité et votre identité. Entre salle de sieste, espace de co-working, cuisine… faites plaisir à vos employés !

  • Proposer un cadre de travail agréable : Pour de beaux locaux, pensez à la décoration et l’ergonomie de votre espace de travail. Misez sur du matériel flexible, confortable et adapté à la morphologie des employés.
  • Soyez connecté : L’usage des nouvelles technologies doit être au centre de vos intérêts. Dans tous les espaces, il faut qu’il y ait un accès au Wifi.
  • Booster vos salariés : Proposez aussi des coachings, des conférences, des séminaires sur le bien-être au travail.

A propos

Avatar

Immobillet

Chez Immobillet, nous sommes une équipe de professionnels du secteur immobilier. Gestionnaires de location, chasseurs d’appartement et responsable d’agence, nous vous donnons tous nos conseils pour gérer vos problématiques immobilières.

Laissez un commentaire