Entreprise

Quelques astuces pour aménager son bureau en 2019 !

Avatar
Rédigé par Immobillet

Vos bureaux doivent être le mieux agencés possible pour gagner en productivité et pour une meilleure concentration au bureau. Mais entre les multiples choix de décoration, ou d’aménagement, le choix n’est pas toujours évident. Pour ce faire, nous vous proposons quelques conseils pour bien aménager son bureau en 2019. Vos salariés vous remercieront de prendre soin d’eux. Et vous verrez que c’est un investissement qui portera ses fruits.

Aménager son bureau en 2019 : miser sur le confort acoustique

Adopter un excellent confort acoustique est une des tendances 2019 à suivre. Nous faisons référence ici à un bureau Open Space. Concept allemand, le but était de créer un lieu où l’agencement du bureau et le mobilier sont mobiles, afin de faire librement évoluer l’espace.

C’est une excellente option, sauf qu’il vous faudra réduire au maximum l’inconfort acoustique. Les bruits dans la salle peuvent grandement perturber le salarié. Aménager son bureau en 2019, c’est donc penser à mettre des dalles de plafonds, des panneaux acoustiques pour entreprise ou encore des fauteuils acoustiques. Le plus ? Compter sur des cabines acoustiques pour que les salariés puissent s’isoler. Il y a des phone box ouvertes ou semi-ouvertes pour leur apporter un meilleur confort.

Des espaces alliant travail et détente

Les entreprises doivent suivre les tendances actuelles ! En effet aujourd’hui, les salariés et les collaborateurs ont besoin d’un nouvel environnement de travail, en phase avec ce que nous dicte le marché du travail justement. Aménager son bureau en 2019, c’est essayer d’apporter un univers agréable et cocooning à ses salariés, le but étant que l’environnement au bureau doit contribuer à fidéliser le personnel.

Il faut donc mettre en place des zones d’échanges, des espaces de pauses et de rencontres informelles. Les idées nouvelles émergent parfois en dehors du bureau. Aménager son bureau en 2019 c’est ainsi permettre à ses employés d’être plus créatifs et de partir à la recherche de nouveaux projets. Vous penserez donc à installer des tables hautes, des canapés, des mobiliers de relaxation.

Miser sur du mobilier mobile

Si on reste assis trop longtemps, la circulation sanguine ne sera plus autant facilitée et le risque de formation de caillot artériel est grand (c’est ce qui se passe après une heure). Après 5 heures, le taux de glycémie augmente progressivement et vous aurez du mal à brûler des calories. Aménager son bureau en 2019, c’est donc permettre à ses salariés de bouger le plus possible.

Un concept phare ? Le Desk-Sharing, c’est-à-dire, des bureaux que l’on peut occuper pendant de courtes périodes. Il y a même les bureaux assis debout afin que le salarié puisse toujours rester en mouvement.

Penser au développement durable

Aménager son bureau en 2019, c’est penser à l’impact de notre activité sur l’environnement afin d’en réduire au maximum les conséquences. Pour ce faire, vous pouvez miser sur la réutilisation de mobilier de bureau ou le recyclage. En tout cas, si votre budget est assez restreint, c’est une option non négligeable.

Il faut surtout se dire que rien ne se perd et que tout peut se transformer lors de l’agencement de ses bureaux. Il ne faut pas oublier que la majorité des entreprises usent de l’aménagement des bureaux comme une étape marketing incontournable dans le but de fidéliser les clients tout en travaillant son image aux yeux des clients.

A propos

Avatar

Immobillet

Chez Immobillet, nous sommes une équipe de professionnels du secteur immobilier. Gestionnaires de location, chasseurs d’appartement et responsable d’agence, nous vous donnons tous nos conseils pour gérer vos problématiques immobilières.

Laissez un commentaire