Professionnels

Comment aménager son intérieur quand on est freelance ?

Avatar
Rédigé par Immobillet

Avec la popularité du télétravail, beaucoup de personnes misent sur un travail à la maison. Il vous faudra donc une certaine organisation pour mettre en place un bureau bien spécifique. En fonction de l’espace prévu à cet effet, il sera possible d’aménager son intérieur de sorte qu’il soit cosy, agréable et pratique. Un intérieur rangé et calme vous permettra de gagner en productivité et de dissocier espace personnel et professionnel.

Aménager son intérieur : un bureau et une chaise ergonomique

Aménager son intérieur c’est d’abord penser à son bureau. C’est un lieu qui doit être propice à la concentration et la productivité. Pour ce faire, pensez à un meuble de bureau classique. Un bureau d’appoint dans le coin du salon est également de mise.

Et puisque vous allez passer le plus clair de votre temps dans votre bureau, dotez-vous d’une chaise ergonomique et confortable. Ne prenez surtout pas de tabourets ou de chaises pliantes. Les assises sont indispensables car elles sont plus enveloppantes. Un modèle de qualité, adapté à votre dos et à votre morphologie sera la bienvenue lorsqu’il s’agit d’aménager son intérieur.

Penser à l’éclairage et au rangement

Aménager son intérieur, c’est penser avant toute chose à son éclairage. C’est l’un des éléments clés à prendre en compte, car une source de lumière adaptée maximisera vos performances. Vous aurez l’embarras du choix : lampe à poser sur le bureau, applique dirigeable, lampadaire sur l’espace de travail… Il n’est pas recommandé de miser sur une ampoule trop puissante pour gêner votre vision. Pour un espace de travail agréable, pensez à multiplier les sources de lumière.

N’oubliez pas également de penser aux divers rangements possibles. Il faut que le bureau soit bien rangé pour une meilleure productivité. Organisez vos tiroirs pour que vos fournitures soient bien mises en place. Sur le bureau, comptez sur diverses boîtes, des battes, des porte-documents, des boîtes en acryliques, ou encore des pots à crayons et à stylos. L’objectif ici c’est de désencombrer votre espace. Au mur, vous pouvez placer des étagères ou encore de pegboards.

Pour un bureau bien soigné, il faut aussi se centrer sur les détails : une petite poubelle, un rangement d’appoint, des carnets…

La décoration de son bureau

Travailleur freelance ? Aménager son intérieur et penser à la décoration que l’on souhaite apporter ne doit surtout pas être pris à la légère. La déco est essentielle pour travailler efficacement et pour maximiser ses performances. Le bureau se doit d’apporter de la bonne humeur et de la joie de vivre. Laissez libre cours à votre imagination pour valoriser cet espace dans lequel vous allez passer le plus clair de votre temps. Entre des mantras, des messages de bonne humeur et des affiches, vous avez largement le choix. Le must ? Une petite plante ou des fleurs séchées pour sublimer le tout !

Le choix des couleurs

Nous avons prévu pour vous, 4 couleurs au choix pour aménager son intérieur avec brio. Vous choisirez celle qui répondra le plus à votre décoration :

  • Le blanc, la couleur neutre par excellente, permettra de vous sentir détendue et zen,
  • Le jaune est de mise pour stimuler votre cerveau et vous donner un petit coup de peps,
  • Une petite touche de rose apportera plus d’ondes positives,
  • Le violet est agréable pour les personnes ayant du mal à se concentrer.

A propos

Avatar

Immobillet

Chez Immobillet, nous sommes une équipe de professionnels du secteur immobilier. Gestionnaires de location, chasseurs d’appartement et responsable d’agence, nous vous donnons tous nos conseils pour gérer vos problématiques immobilières.

Laissez un commentaire