Professionnels

Qu’est-ce qu’une vidéo immobilière ?

Avatar
Rédigé par Immobillet

Une vidéo immobilière est tout type de contenu vidéo dont le but est de mettre en avant des services et biens immobiliers afin de conquérir des prospects et de déclencher l’acte d’achat.

Dans un environnement aussi compétitif que celui de l’immobilier, il est important pour les professionnels du domaine d’adopter des stratégies efficaces afin de se différencier de la concurrence.

Très utilisée par les agences dans leurs communications digitales, la vidéo immobilière peut véritablement faire la différence pour l’acquisition d’un bien ou non par un potentiel acheteur.

La vidéo immobilière, un outil marketing efficace

La vidéo immobilière est un outil marketing très prisé pour valoriser les biens immobiliers.

Elle peut servir à la présentation d’un bien immobilier, renseigner sur les services et les valeurs d’une agence immobilière ou présenter les témoignages de clients satisfaits.

Selon une étude réalisée sur l’Immobilier et le Digital par CCM Benchmark Institut, 95% des acquéreurs et locataires potentiels font une investigation immobilière sur internet.

La vidéo connait un essor nettement fulgurant depuis 2012 sur internet. Cela en fait un canal de communication plébiscité parmi les stratégies de marketing immobilier.

Sa réalisation nécessite une préparation préalable ainsi que des moyens techniques efficaces. Pour cela, l’entreprise doit :

  • Disposer de matériels de qualité pour assurer la netteté des images et du son ;
  • Définir le moment idéal pour le tournage de la vidéo ;
  • Veiller à répondre aux attentes des prospects en présentant les atouts les plus attractifs du bien immobilier, etc.

Les professionnels de la vidéo pour l’immobilier tels que Vidzit mettent leur expertise à la disposition des entreprises. Le but est de les aider à obtenir une bonne qualité de vidéo afin d’atteindre plus efficacement leur groupe cible.

Quels sont les avantages de la vidéo en immobilier ?

Les contenus vidéo pour l’immobilier offrent de nombreux avantages aux entreprises ou aux agents indépendants qui s’en servent.

Valoriser les biens et services immobiliers

La vidéo d’un bien immobilier permet de présenter ce bien, sa situation géographique, ses équipements ainsi que tous les atouts susceptibles de convaincre les prospects. Elle est de ce fait très efficace pour promouvoir des services et biens immobiliers.

Si la présentation d’un bien immobilier est attractive et répond aux attentes du client, la vidéo immobilière peut le décider à l’acquérir. Elle joue par conséquent un rôle très important dans la décision d’achat du futur acquéreur.

Cet article montre en quoi la vidéo peut aider à vendre plus rapidement.

Assurer une plus grande visibilité

Du fait qu’elle est facilement partageable, la vidéo pour l’immobilier permet aux entreprises de renforcer leur visibilité et d’accroître leurs performances commerciales sur internet.

Le taux de visionnage de vidéos est en effet très important sur les différents canaux de diffusion web. L’e-réputation de l’agence immobilière en est de ce fait plus valorisée. Cliquez ici pour en savoir plus sur l’importance du marketing vidéo pour les entreprises.

Établir une relation client positive

La vidéo est l’un des médias marketing digitaux les plus consommés par les internautes. Elle leur permet d’économiser le temps et l’énergie nécessaires devant servir à la lecture d’un texte.

Elle transmet également des émotions, humanise l’entreprise et s’efforce de répondre aux possibles attentes du client cible. Elle offre ainsi l’avantage de le convaincre plus facilement et d’établir avec lui une relation positive.

Aussi, elle favorise l’interaction entre les agents immobiliers et les internautes qui s’informent davantage et divulguent le contenu vidéo.

Se démarquer de la concurrence

La vidéo dans le secteur de l’immobilier est un outil efficient pour affirmer son identité visuelle et distancer les agences concurrentes. Elle permet aux entreprises de promouvoir les qualités qui les différencient des autres et d’accroitre de ce fait leur taux de rentabilité.

Du fait de la crise sanitaire du Covid 19, la digitalisation immobilière est un impératif pour accroitre les ventes des agences immobilières. La vidéo immobilière se présente à cet effet comme un outil marketing efficace pour mettre en valeur biens et services et surplomber l’ultra concurrence.

A propos

Avatar

Immobillet

Chez Immobillet, nous sommes une équipe de professionnels du secteur immobilier. Gestionnaires de location, chasseurs d’appartement et responsable d’agence, nous vous donnons tous nos conseils pour gérer vos problématiques immobilières.

Laissez un commentaire