Investissement

Estimation immobilière à Bordeaux : comment ça fonctionne ?

Estimation immobilière à Bordeaux
Avatar
Rédigé par Immobillet

Le marché de l’immobilier à Bordeaux est particulièrement dynamique. Actuellement, en raison d’une augmentation constante des prix, il est en faveur des vendeurs. En effet, le prix du mètre carré est passé de 3 023€ en 2014, à 4 565 € en 2020. Afin de proposer un logement au prix le plus juste, les vendeurs ont tout intérêt à passer par une agence. Pourquoi l’étape de l’estimation immobilière à Bordeaux est-elle si importante dans le processus de vente ? Quels sont les critères pris en compte pour déterminer ce prix ? Explications.

Estimation immobilière à Bordeaux : une étape essentielle pour les vendeurs

Faire une bonne estimation immobilière à Bordeaux, c’est mettre toutes les chances de votre côté pour trouver un acheteur dans les meilleurs délais. En effet, une estimation de qualité, réalisée par une agence immobilière à Bordeaux compétente, constitue un bon compromis entre les attentes du vendeur et celles de l’acheteur. En d’autres termes, chacun y trouve son compte.

L’estimation immobilière est définitivement la toute première étape d’une vente réussie. En fixant un prix raisonnable, en corrélation avec la réalité du marché, la qualité de votre logement et sa localisation, vous êtes certain d’attirer les acheteurs potentiels et d’enchaîner les visites. Mais, pour une estimation immobilière à Bordeaux de qualité, mieux vaut passer par des professionnels.

Passez par une agence immobilière à Bordeaux pour l’estimation de votre bien !

Pour estimer son bien à Bordeaux, passer par une agence immobilière est préférable. En effet, les agents maîtrisent parfaitement les subtilités de l’immobilier. En outre, ils connaissent bien les différents quartiers de la ville. Ils sont donc en mesure de déterminer de façon fiable le prix de vente de votre logement.

En outre, savez-vous que certaines agences vous proposent une estimation immobilière gratuite à Bordeaux ? Des agents se déplacent chez vous, pour vous proposer un prix de vente. Cette prestation ne vous sera facturée, que si vous concluez la transaction avec l’agence en question.

Quels sont les critères pris en compte pour une estimation immobilière fiable ?

L’estimation immobilière est loin d’être un jeu d’enfant. C’est vrai, de très nombreux critères doivent être pris en considération, avant d’annoncer un prix de vente. Il s’agit, entre autres, du type de bien immobilier, de sa superficie, de son état général et des prestations proposées. Les agents prennent également en compte la localisation du bien immobilier, la réputation du quartier, la proximité des commerces et des transports en commun, la nécessité de réaliser des travaux, etc.

Quels sont les autres services proposés par les agences immobilières ?

Outre l’estimation immobilière à Bordeaux, de nombreux services sont proposés par les agences. En confiant la vente à l’une d’entre elles, vous profiterez d’un bon accompagnement, tout au long du processus. En outre, c’est l’agent immobilier qui rédige l’annonce et réalise les visites. De ce fait, en passant par une agence immobilière, vous n’aurez rien à faire, si ce n’est signer le compromis et l’acte de vente !

Estimer son bien à Bordeaux soi-même : quels sont les risques ?

Bien sûr, il est tout à fait possible de réaliser soi-même une estimation immobilière à Bordeaux. Mais attention : en tant que vendeur, vous n’êtes pas suffisamment objectif et manquez de recul. En outre, vous ne possédez pas les compétences, ni les connaissances nécessaires pour réaliser vous-même une estimation immobilière. De plus, vous êtes peut-être lié sentimentalement au bien que vous souhaitez vendre. En d’autres termes, vous allez peut-être sur-estimer votre logement.

Vous recherchez des conseils et des astuces, pour accélérer la vente de votre bien immobilier ? Cliquez ici, pour trouver d’autres informations.

A propos

Avatar

Immobillet

Chez Immobillet, nous sommes une équipe de professionnels du secteur immobilier. Gestionnaires de location, chasseurs d’appartement et responsable d’agence, nous vous donnons tous nos conseils pour gérer vos problématiques immobilières.

Laissez un commentaire